Pochette de vinyle

De tous les projets qui m’ont été proposé en deuxième année, celui-ci est de loin mon préféré !
Le but était de revisiter ou d’imaginer une cover de vinyle de l’artiste de notre choix…. J’ai pas hésité longtemps, c’est Nero Némesis qui est sorti du lot. 
Mon objectif était de proposer une vision modernisée, à la fois minimaliste et percutante, en respectant un minimum l’univers de l’artiste. 

 

Inspirées par les thèmes de évoqués dans l’album ( force et résilience notamment), j’ai sélectionné des symboles forts pour retranscrire ces idées de manière plus visuelle. 

J’ai utilisé Procreate pour dessiner les motifs principaux en accentuant les détails de texture et d’ombre pour donner de la profondeur. 

Une fois les illustrations terminées, j’ai intégrer et agencé les éléments sur Photoshop pour la mise en page finale. Je me suis servie aussi d’Indesign pour les alignements et les détails typographique, mais aussi pour le gabarit du document?

Le résultat ? Un bon mélange d’éléments classiques avec une composition épurée qui donne un sentiment de grandeur. 
Au final, les tons minimalistes créent un contraste que je qualifierais de surprenant avec l’énergie de l’album pour une nouvelle interprétation visuelle !

Ce projet m’a permis à condenser des idées complexes et/ou abstraites en éléments graphiques puissants et parlants.